Biographie

Fils d’artiste peintre , Georges Corominas, né en 1945 en Algérie commença à peindre dès l’âge de 7 ans. Son goût prononcé pour l’art, et son don inné pour le dessin lui permirent de poursuivre des études à l’école Nationale des Beaux-Arts d’Alger.

De retour en métropole en 1962, très tôt, il se fait remarquer par la précision de son trait, l’harmonie de ses couleurs. Lauréat de prix prestigieux, résultats de participations aux grands salons nationaux et internationaux, ses toiles sont remarquées par les collectionneurs.
Son inspiration, reflète une certaine tendance classique, inspirée des grands maîtres espagnols, comme Goya, Velasquez et Murillo. Malgré tout, Georges Corominas, expérimenta le surréalisme au début de sa carrière, et sa parfaite maîtrise de la technique le poussa jusqu’à l’hyperréalisme. Son travail a de nombreuses inspirations aux réalités les plus humbles comme aux plus fastueux ornements de l’image orientale. Son univers est également empreint d’imaginaire et de surréalisme à la figuration minutieuse
Il en résulte ce travail, des tableaux hyperréalistes où la qualité du trait est impressionnante et le détail poussé à l’extrême. Corominas s’inspire des peintres hollandais en broyant lui-même ses pigments, mais également du maître hollandais Turner avec la technique des flous, de façon à faire penser les visiteurs et non simplement à les laisser admirer la technique.
Il exprime ainsi son sentiment sur l’abstrait qui selon lui n’est qu’une période éphémère chez un artiste, le véritable art étant pour lui le fruit du classicisme. Une grande précision dans le trait et un coup de pinceau très sûr lui confèrent une technique sans faille.

Marc TRABYS